Pour réussir sa publicité sur Facebook, il est indispensable de bien cibler son audience. Une bonne stratégie permet d’améliorer sa visibilité et de booster ses revenus.

 

De plus en plus de PME se tournent vers les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux prospects pour améliorer leur visibilité et augmenter leur vente. Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec près de 2,13 milliards d’utilisateurs. En France, on dénombre au moins 34 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. C’est donc une plateforme par excellence pour développer une stratégie de marketing. Passer par des annonces de pub est le moyen le plus efficace pour atteindre ses objectifs et établir rapidement une communauté. Alors, pour réussir sa publicité sur Facebook, il est important de respecter certaines règles si vous voulez augmenter le nombre de likes ou booster vos gains.

Cibler votre audience

L’avènement des réseaux sociaux a sans doute signé une avancée majeure dans la procédure de ciblage des prospects. Facebook est rempli d’informations sur vos futurs clients. Vous pourrez ainsi déterminer leurs besoins et leurs attentes.

En utilisant ces informations, vous pourrez réaliser des publicités en ciblant un aspect précis comme la localisation géographique, l’âge, le sexe… Les informations que vous détenez aussi sur vos clients actuels ainsi que leur préoccupation vous seront utiles pour établir une meilleure analyse.

Rédigez un message pertinent

Mettez bien en tête que votre message doit répondre aux intérêts de votre audience. Votre message doit être à la fois efficace et précis. Il doit être une réponse aux problèmes auquel font face vos prospects. Gardez toujours en tête que vous vous adressez à une clientèle cible que vous souhaitez conquérir ou fidéliser.

Votre message doit avoir un niveau de langage ainsi que des références qui permettent aux internautes de se retrouver. Enfin, sur Facebook pas besoin de trop se la raconter, misez sur quelques mots bien placés.

Un graphisme accrocheur

Des études ont démontré que les vidéos ou les photos avaient tendance à être plus attractifs que les messages simples. Savoir comment réussir sa publicité sur Facebook rime donc avec un graphisme intéressant. Ce visuel ne doit pas avoir plus de 20 % de mots.

Facebook fournit d’ailleurs un outil pour s’assurer du respect de cette règle. J’ai eu l’occasion de constater l’importance et la puissance d’un hashtag bien placé dans un texte. Pour ma part, un ou plusieurs hashtags insérés dans votre texte seront du plus grand effet.

Utilisez les options de publicité sur Facebook

Facebook à l’avantage de proposer l’une des options de publicité la plus faible en matière de coût sur le marché. De plus, de nombreuses options vous sont présentées, elles prennent en compte vos objectifs publicitaires et peuvent être automatiques ou manuelles.

Le mode automatique est souvent recommandé, car il permet une gestion des coûts et une impression large. Le budget alloué sera donc fonction de manière approximative aux nombres d’internautes qui vont voir votre publicité.

L’analyse des résultats

Si vous en êtes à votre première publicité sur le réseau social, réussir efficacement sa publicité sur Facebook dépend aussi de la pertinence de l’analyse des comportements des internautes à chaque journée de publication. Vérifiez les journées de publication pour voir ce qui aurait pu favoriser de meilleurs résultats.

Si vous avez plusieurs publicités, comparez-les, publiez-les à moments différents de la journée. Faites des modifications sur la forme et le fond et vous trouverez ce qui conviendra à votre entreprise en particulier.

Comment réussir sa publicité sur Facebook ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Pour être averti des nouveaux articles:

  *champs requis