Lorsqu’on se lance dans le marketing de produit sur internet, il est conseillé de mettre en place un tunnel de vente. Qu’il s’agisse de vendre un produit physique ou pas, cette solution de webmarketing aussi baptisé entonnoir de vente permet de tracer un chemin qui transforme le visiteur en acheteur. Découvrez quelques astuces pour mettre en place un entonnoir de vente rentable.

En quoi consiste un tunnel de vente ?

Le tunnel de vente a pour but de faire passer une personne de l’état de visiteur à celui de prospect et de celui de prospect à celui de client. Mais les tunnels de vente peuvent être plus aboutis, dans ces cas, il informe les visiteurs et les prospects en leur offrant des contenus qualitatifs adaptés à leur besoin.

Ces contenus permettront aussi de fidéliser les clients et de les transformer en fans qui suivront l’évolution de votre marque. Un tunnel de vente rentable doit donc continuer après la vente. Pour cette raison, les sites doivent intégrer les pages d’upsell servant à la vente additionnelle, de pages de vente, de pages de capture…

Sont aussi présents, des campagnes d’e-mailing, ils servent à amener le prospect à acheter, relancer les clients grâce à des facilités de paiement, des promotions dont l’objectif final est de vendre des services et produits complémentaires. Vous pouvez y intégrer votre marketing sur les réseaux sociaux pour obtenir un résultat automatisé.

Avantages d’un tunnel de vente

Le tunnel de vente guide de manière simplifiée et optimale les acheteurs tout en leur offrant une expérience d’achat unique. Cela vous permet d’augmenter votre taux de conversion globale, car vous vendez plus. En plus d’avoir une élévation globale des ventes, vous transformez positivement vos ventes additionnelles tout en augmentant le panier moyen par client.

Le tunnel de vente aide enfin à optimiser les ventes. En analysant le taux de conversion globale et particulier à chaque étape, vous pourrez repérer les défaillances de votre tunnel. Une fois que vous aurez analysé ces dernières, vous allez appliquer les bonnes techniques pour limiter les pertes.

Services de création de tunnel de vente

Learnybox est une solution parfaite pour créer des tunnels de vente tout en planifiant des campagnes d’emailing en plus d’un hébergement de formations. Ces services tout-en-un sont idéaux pour mettre en place des services de vente complémentaires.

La plateforme offre des innovations uniques parmi lesquelles, la création de tunnels de vente en un clic. Ce service est une solution facile pour mettre en place une page de vente ainsi que des pages de capture. Ce site sera parfait pour de nombreux webentrepreneurs qui ne souhaitent pas se casser la tête.

Clickfunnel est le leader anglais en matière de création de tunnels de vente. Fort de ces 150 000 webentrepreneurs, 160 millions d’inscrits et des centaines de millions de dollars déjà générés par ces derniers, il saura à coup sûr vous assister dans la mise sur pied et le développement du tunnel de vente de votre blog. Les étapes pour en créer sont clairement définies et simples d’utilisation.

Comment mettre en place un tunnel de vente rentable et automatisé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Pour être averti des nouveaux articles:

  *champs requis